BIOGRAPHIE

Artiste en provenance de SQY dans les Yvelines en banlieue de Paris,

Spykher se place en tant que précurseur d'une toute nouvelle scène Dancehall Rap Caribbéenne francophone.

Influencé par des artistes comme Vybz Kartel, pour le Dancehall et Jayz pour le rap, Spykher est un artiste controversé ayant le goût de l'entreprenariat et de l'évolution.

Il n'en oublie pas pour autant ses premières fondations, le mythique groupe Metal Sound originaire de la commune d'où viennent ses parents, Le Vauclin en Martinique.

Avec le succès des Freestyle Vidéos et d'apparitions répétées sur des compilations et scènes Dancehall depuis 2003, il a pu asseoir une notoriété auprès de la communauté antillaise et est considéré comme un des pionniers du mouvement dancehall caribéen parisien.

Des collaborations avec des artistes tels que Saik, Edalam ou alors Colonel Reyel confirment ce statut.

Six projets à son actif dont cinq purement Dancehall et un rap, Spykher se fait avant tout plaisir, prend des risques et se recrée à chaque nouvelle sortie.

Spykher sait divertir et inspirer son public à devenir la meilleure version de lui même, en partageant une musique au contenu de qualité et authentique basée sur sa vision et ses propres expériences de vie.

Dans les début des années 2000, Spykher fréquente les soundsystems,magasins spé à la recherche de passionnés comme lui et tel que Firestorm, Dj Scientifik, le Bo Kay sound, Totom, Lams...

En 2004, Spykher rejoint la 2VM prod avec qui il fera ses premières prestations en Club et participera à la compilation Bomboliverclaat. Il sort son premier clip « Mic La Ladgéy »

En 2005, il intègre le collectif Jutsu après son apparation sur le projet Dash A Fayade Mad Seckta.

En 2009, il sort son premier projet N'Gouneka en collaboration avec le Shotta Bwoyz Squad.

En 2010, il crée le DSIDE, collectifs d'artiste Dancehall Antillais avec Evil P , Hightop,Rik , Thunder, Maity Starr et le réalisateur Talyysman qui donnera suite à 2 projets collectifs.

#NVP est son premier EP solo Dancehall qui voit le jour en 2012.

En 2013, Spykher sort la double mixtape récapitulative FB2B 1&2 regroupant des titres et des collaborations réalisés entre 2003 et 2012.

En 2014, Il sort son premier EP rap intitulé Rackham avec des invités tels que Evil P et Le Square.

2017, il crée son label le Blaccflagg qui annonce de grandes réalisations à venir et de l'innovation dans la musique urbaine Caribbéenne.

Et il l'annonce avec son dernier EP  en date #NVP2, un dose de Dancehall pour vous Danser et Penser.

Spykher prépare déjà activement son futur projet de 2018, tout en sortant des singles et en se produisant en show case, open mic, concert privée en région parisienne et dans la France.

 

DISCOGRAPHIE